Le vignoble de 3,5 hectares se situe sur deux communes, Eysins et Coinsins, au coeur de la côte dans la canton de Vaud. Une dizaine de cépages y sont cultivés. Chaque parcelle est unique et le vigneron doit l’exploiter au mieux en prenant en compte la topologie du sol, l’exposition, l’âge de la vigne…
Le climat du bassin lémanique et les sols aident à l’élevage de vins fruités et souvent puissants avec une belle droiture minérale.
Les vignes sont enherbées et les entre-lignes désherbés mécaniquement ce qui évite l’emploi de désherbants chimiques. Les racines de la vigne vont ainsi chercher plus profondément leurs ressources dans le sol, s’installent et sont de ce fait moins sensibles aux aléas climatiques et plus résilientes.
Les ceps sont protégés avec des intrants autorisés en agriculture biologique. La vendange est entièrement manuelle dans le but de préserver la qualité des grappes.
Le Domaine, de petite taille, permet la patience. Les vendanges sont lancées seulement au moment où nous estimons le raisin prêt. Le respect de la maturité est essentiel à l’élaboration de vins de qualité.
Les vins rouges possèdent du caractère et séduisent par leur élégance. Les vins blancs sont façonnés de manière fruitée, en privilégiant fraicheur et vitalité.
Passionné, Jean-Daniel, aime se lancer des défis et créer des cuvées inattendues. Son Rouge Nature, élaboré sans sulfite, est par exemple le résultat d’un pari.
Lors de votre venue au Domaine, nous pourrons vous transmettre nos conseils de dégustation pour chacun de nos vins.